VOTRE EXPERT EN DÉRATISATION ET DÉSOURISATION POUR PROFESSIONNELS ET PARTICULIERS.
Rats, souris, mulots, les rongeurs sont des nuisibles ils s’attaquent aux câbles électriques, canalisations… S’installent dans vos jardins, vos combles, vos cloisons…
Ils sont porteurs de maladies.
Expert En Dératisation, nous intervenons avec rapidité, discrétion et efficacité.
Les cafards ou cancrelat même appelé blattes germaniques… élues souvent domicile dans les appartements en copropriété ou maisons. Les blattes aiment la chaleur, l’humidité et recherchent de la nourriture elles sont très polyphages et toutes matière organique animale ou végétale fait l’affaire.
Une mauvaise hygiène favorise leur apparition, mais peuvent tout autant s’installés dans un appartement, une maison saine.
Les cafards ont une durée de vie moyenne de 6 mois. Très résistant, capable de survivre avec des ressources limitées, peuvent rester actives pendant plus d’un mois sans nourriture, rester immergées pendant plus de 30 minutes et survivre.
Leur prolifération est très rapide.
Avec leur caractère lucifuge (fuite de la lumière), elles cherchent l’obscurité, leur activité est essentiellement nocturne.
Si vous vous en apercevez chez vous une blatte, d’autres congénères sont bien présentes.
LE FRELON EUROPÉEN
Leur taille entre 18 et 28mm, facilement reconnaissable au corps taché de noir et jaune, son abdomen jaune rayé de jaune. Il n’est pas agressif sauf si vous vous approcher de trop près du nid.
LE FRELON ASIATIQUE
Un thorax entièrement brun noir, avec des segments abdominaux, bruns, bordés d’une fine bande jaune. Très agressif.
LA GUÊPE COMMUNE
Beaucoup plus jaune et plus petites que le frelon asiatique, mesure entre 1 et 2 cm. Peut être agressive.
LA GUÊPES DES BUISSONS
La plus sombres des guêpes françaises. Elle est plus petite que le frelon asiatique, mesurant entre 1.5 et 2.2 cm. Son corps est noir avec de fin motifs jaune clair, son abdomen est noir, rayé de petites bandes jaunes. Peut être agressive.
LA SCOLIE DES JARDINS
Un corps noir très poilu et des taches jaunes sur l’abdomen, la femelle peut dépasser 4 cm. On voit les adultes butiner au printemps. La femelle s’enfonce dans le sol pour pondre sur les larves de Hanneton, et autres grands coléoptères. Inoffensif pour l’homme.
Bonjour, ceci est un commentaire.
Pour débuter avec la modération, la modification et la suppression de commentaires, veuillez visiter l’écran des Commentaires dans le Tableau de bord.
Les avatars des personnes qui commentent arrivent depuis Gravatar.